• Fenêtre de retour de 7 jours
  • Livraison
  • Garantie réfléchie
  • Accepter visa de paiement / master

Expérience d\'achat d\'laptop

Les effets nocifs de chargement en continu des bouchons pour les ordinateurs portables et les choses à savoir

Regardons cette question à la fois des aspects scientifiques et l'avis des principaux fabricants.

Batterie ordinateur portable Comprendre

Actuellement, il existe 2 principaux types de batteries d'ordinateurs portables: Lithium-ion et lithium-polymère. Bien que ces batteries 2 différences existent, elles fonctionnent de manière similaire: La puissance est créée lorsque les électrons se déplacent. Le flux d'électrons rend la batterie toujours «sain».

Avec les deux types de batteries mentionnés ci-dessus, il faut noter deux points:
- Batterie de portable ne peut pas être endommagé lorsqu'il est branché trop longtemps: Lorsque vous chargez la batterie jusqu'à 100%, la batterie se déconnecte automatiquement la puissance et ne continuera pas de charge jusqu'à ce que la batterie a chuté à un certain niveau (pour comme 95 ou 98%).

- Pour charger la batterie épuisée Etat va endommager la batterie: Si l'état est inchangé à 0% pendant trop longtemps, la batterie d'ordinateur portable va tomber dans une «charge superficielle» et ne sera probablement jamais ... réveillé.

2 Sur cette base, si nous pouvons conclure est que l'ordinateur portable branché la batterie continue vous gardera en sécurité ou non? La réponse est «pas si simple».

Quel sera endommagé les batteries au lithium?

La nature des piles au lithium est qu'ils ne sont pas stables et ne seront donc en permanence diminuer depuis la taille maximale du moment où elle est produite. Il y a beaucoup de facteurs qui causent la batterie au lithium de mort rapide, y compris:

- Le nombre maximum de tours chargeur: batteries au lithium chacun ne peut être chargée d'un certain nombre de tours.

- Le niveau de charge: Charge de taux (mesurée en volt / cellule) plus élevée que la durée de vie de la batterie est réduite.

- Des températures élevées: Températures comprises entre 30 ° C et au-dessus causera des dommages à la batterie de votre ordinateur portable.

Les deux points que nous avons besoin de prêter attention au niveau de charge et de la température est utilisée. Tant les deux facteurs peuvent causer des dommages aux batteries affectées séparément ou combinés ensemble.

niveau de charge optimale

Chaque cellule de la batterie au lithium rechargeable a habituellement un maximum de 4,20 volts, ce qui équivaut à 100% de leur capacité. A ce niveau, la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable sera de 300 - 500 charges.

La relation entre le chargeur (à gauche) et la bague de charge (milieu). Déterminera le niveau du gain de charge par rapport à la durée de vie maximale de la batterie en pourcentage.

Tout est tombé de 0,10 volts / cellule, le nombre de tours a augmenté presque deux fois plus de stockage de la batterie rechargeable, mais a refusé. niveau de charge optimale à atteindre sera à 3,92V, permettent broches «survivants» sont plus de charge rond de 2.400 à 4.000. Malheureusement, ce niveau de vie de la batterie est seulement d'environ 58%, soit le temps en utilisant seulement atteint un peu plus de la moitié pleine lorsque la batterie restante.

température

Indépendamment des autres facteurs est de savoir comment utiliser la température jusqu'à 30 degrés Celsius provoquera la vie de la batterie réduite. La batterie d'ordinateur portable dans une voiture ou dans une pièce dans la chaleur de l'été est évidemment une mauvaise idée.

Lorsqu'il est combiné avec le niveau de charge élevé, les effets de la température sur la batterie seront exacerbées. Les essais ont montré que la conservation de la batterie à 40% de la température en degrés Celsius à 40 degrés aura une durée de vie a chuté à 85% en 1 an.

Le niveau maximum% à 40 piles rechargeables et 100% garder le magasin à différents niveaux de température dans les 3 mois.

Dans des conditions similaires, à 100% batterie chargée permettra de réduire la durée de vie de la batterie à 65% en 1 an. A la normale (25 degrés C), batterie rechargeable au lithium à la vie de la batterie à 100% est réduit à 80%.

Le principe ici est tout à fait clair. Lors du retrait de la préservation de la batterie, vous ne devriez pas laisser la batterie à 100% et la nécessité absolue d'éviter les températures élevées.

Plus inquiétant encore, la température du processus réel de l'utilisation de cette batterie d'ordinateur portable sera endommagé. tâches intensives telles que les jeux ou le montage vidéo feront usage de températures plus élevées, sans parler de la conception thermique mauvais ou ordinateurs portables en plaçant sur genouillères permettra également de réduire la vie de la batterie.

Vous devez démonter la batterie lorsqu'il est branché?

Si des problèmes de température ont des implications importantes à cela, nous avons besoin d'apprendre un autre problème: vous ne pouvez pas retirer la batterie lorsque l'ordinateur portable est branché ou non?

La chose étrange est que chaque fabricant pour donner une réponse différente. Par exemple, étant donné Acer recommande que vous devez toujours retirer la batterie tout en utilisant l'ordinateur portable branché. Dell, l'affirmation selon laquelle l'ordinateur portable branché lorsque la batterie encore attaché ne causera aucun problème. HP stand à entre 2 fabricants lorsqu'ils formulent des recommandations que vous ne devez brancher la batterie d'ordinateur portable en continu pendant 2 semaines.

Bien que ne produit plus le MacBook est équipé d'une batterie amovible, mais Apple a dû donner des conseils que les utilisateurs devraient combiner la batterie (rechargeable amovible) et utiliser le chargeur ci-joint, pour «aider la batterie courant électrique circule toujours ' . La prise de charge continue Apple va causer des dommages.

Alors que les fabricants peuvent apporter des perspectives différentes, si vous branchez le chargeur de votre ordinateur portable en continu, vous ne verrez pas les dommages à court terme, mais à 100% la batterie, après une année de vie de la batterie vous faire à peu près sûr diminuera. Au contraire, l'utilisation continue d'un ordinateur portable lorsque vous retirez le chargeur fera également le tour de charge considérablement réduite après un court laps de temps.

Par conséquent, la réponse finale sera une solution entre les deux extrêmes: vous devez être branché sur un certain nombre de fois (comme dans le bureau, dans la salle de classe) et utiliser la batterie à d'autres moments (sur former, dans le salon).

Si vous êtes sûr que vous aurez jamais besoin d'utiliser une batterie, vous pouvez charger la batterie jusqu'à 40-70% et apporter conservés dans des environnements à basse température. Dans tous les cas, gardez à l'esprit de ne pas utiliser la batterie d'ordinateur portable lorsque la température est la température ambiante ou plus.



Articles Liés

Rechercher

Nouvelles technologies

Expérience d'achat d'laptop

Statistiques

  • En ligne9
  • Aujourd'hui:408
  • Nombre de vues:202023

Partenaires

  • laptop xach tay gia re
  • Laptop Apple
  • Laptop xach tay Dell
  • Lapop Acer gia re
  • Laptop Asus chinh hang
  • Laptop Vaio xach tay
  • Laptop Msi cho game thu
  • Latop Lenovo gia tre
  • Laptop Hp chin h hang